Le premier été en famille… recomposée!

vacances-famille-pas-chere-gratuit

Extrait de L’agenda de Béatrice :

 Leurs loisirs sont comme des bouées de sauvetage lancées à la mère et au père sur les flots de leur nouvelle vie en tant que beaux-parents. Ils planifient avec optimisme un divertissement selon un thème pour chaque journée de leurs premières vacances en famille, presque hétéroclite. Ils font une liste un peu à la manière des scouts. La piscine installée en mai sera l’attraction principale durant le jour : des baignades avec des jeux d’adresse, des concours, des chasses au trésor avec des degrés de difficulté pour junior à ado et des primes en argent pour stimuler Sophie et Rafaëlle qui s’entêtent à rester enfermées dans leurs chambres. Les soirs et les week-ends, il y aura des projections de films à la maison, au cinéma, au ciné-parc, des visites dans les musées et parcs d’attractions. Béatrice examine son conjoint qui passe en revue la liste qui n’en finit plus. Il ratisse le fond de sa chevelure épaisse de sa main gauche et, de la droite, il griffonne des petites notes et des flèches un peu partout pour s’assurer qu’il a optimisé leur temps. C’est une des qualités qu’elle adore chez lui. Il prend au sérieux chacun de leurs petits projets. Il veut faire plaisir aux enfants, les faire rêver.

— Si j’pouvais, j’effacerais la peine qu’ils ont dans l’cœur! Mais j’peux pas! dit-il.

Elle laisse Jean retourner les feuilles dans tous les sens sur la table de la cuisine et planifier leurs horaires. Néanmoins, c’est sa volonté touchante que leur premier été soit mémorable qui la retient le plus de s’en mêler. Elle l’épie avec délectation pendant qu’il leur concocte un menu de distractions. L’émotion illumine ses yeux puisque c’est une scène qu’elle n’a pas observée auparavant avec ses ex et en être témoin, à cet instant, met un baume sur la douleur de sa séparation. 

Eh oui! Le premier été en famille recomposée n’est pas facile. Il faut une grosse part d’adaptation pour que ça réussisse. Je dirais que l’ingrédient magique est l’imagination. Inventez des activités pour que les enfants de votre nouvelle famille se sentent tous inclus. Et amusez-vous! Passez un bel été.

Related article